Adam.M est un artiste féministe transgenre qui concentre son travail sur le récit et l’incarnation des identités hors normes, en marge de l’inconscient collectif.
Réalisateur, photographe, auteur et performeur, son approche de la création artistique est multiple.
En art visuel, Adam a notamment réalisé le court-métrage « Thérèse(s) et Simone(s) » (2014) sélectionné dans plus d’une vingtaine de festivals en France et à l’international. Il mène actuellement le projet photographique « Boobster », série d’autoportraits qui met en lumière la dimension politique des seins et ses questionnements intimes sur le sujet.
En 2021, il écrit « Le quatuor de Ravel », documentaire audio produit par Arte radio qui raconte ses amitiés au collège en tant que jeune queer.
En tant que performeur, il a participé au feuilleton d’Avignon 2018 « Mesdames, messieurs et le reste du monde », mis en scène par David Bobée, et à la création théâtrale 2018 de Rébecca Chaillon « Où la chèvre est attachée, il faut qu’elle broute » qui fut diffusée en France et en Europe depuis 2018.
Depuis 2019, Adam.M est interprète, co-auteur et co-créateur avec le collectif NU.E.S (Montréal) de « Quand la neige fond entre mes cuisses », spectacle sur les érotismes queer et féministes. En 2022, il intègre officiellement la direction artistique du collectif avec lequel il crée en juillet 2023 le Festival « Hochelag : Queer et NU.E.S ». En juillet 2024, il présente avec le Collectif NU.E.S le spectacle « Quand la neige fond entre mes cuisses » au festival d’Avignon.