Élie Marchand

Élie Marchand

Cofondateur de la compagnie de théâtre féministe pour l’enfance et la jeunesse Libre course, Elie Marchand s’intéresse à la création sous plusieurs formes. Suite à des études interprétation (Option-Théâtre Lionel-Groulx) et en écriture (UQÀM), il poursuit depuis l’automne 2019 une maîtrise en théâtre (UQAM) où il travaille sur l’écriture d’une pièce de théâtre portant sur les sorcières.

À titre d’auteur, sa pièce Première année est présentée en lecture publique dans le cadre du festival de la Rencontre théâtre Ados en 2017. Elie Marchand écrit et co-met en scène Récit d’une chaussure, le premier spectacle de sa compagnie. Pour l’écriture de sa troisième pièce Sœurs sirènes, il bénéficie en 2017 du soutien du CEAD dans le cadre de la résidence d’écriture destinée aux jeunes publics, et participe en 2018 au programme Une école accueille un artiste. Sélectionné par le parrainage de l’Uneq en 2018, Elie entame un roman pour adolescents. En 2019 est présenté un banc d’essai au festival Petits Bonheurs de Montréal du spectacle Les règles du jeu, dont il assure le texte et la mise en scène.

À l’international, il est membre de la délégation québécoise lors du festival Petits et Grands de Nantes en 2017 et lors du festival Sand de Kristiansand en Norvège en 2019 pour la rencontre artistique d’Assitej. Il prend part au programme Next Generation du festival Starke Stücke de Francfort en 2018-2019. Elie travaille présentement sur une co-création avec la France qui sera présentée en France à l’automne 2021.

Aucun texte trouvé pour cet artiste.