Jonathan Bécotte

Jonathan Bécotte

Crédit photo : Alana Riley

Né en 1987, Jonathan a grandi à Laval dans la région montréalaise au Québec. Il est diplômé de l’Université du Québec à Montréal avec un baccalauréat en études théâtrales de l’École supérieure de théâtre et également de l’Université Concordia avec un baccalauréat en enseignement.

Jonathan a publié son premier roman, Souffer dans la cassette, chez les Éditions Leméac en 2017. Cette première publication était sélectionnée dans la liste préliminaire pour le Prix jeunesse des libraires du Québec, était finaliste pour le Prix Espiègle des bibliothèques scolaires du Québec et lauréat pour le Prix Cécile-Gagnon. Cette même année, Marie-Louise Arsenault, animatrice de l’émission radiophonique Plus on est de fous, plus on lit!de Radio-Canada, le qualifie d’un de ses 10 autrices et auteurs à surveiller.

En 2018, il publié son deuxième roman chez Leméac, Maman veut partir.

Chez les Éditions Heritage il publie Comme un ouragan en 2020. Ce titre est la première publication dans la nouvelle collection Unik qui a pour but de rejoindre les jeunes. Cette troisième publication était nomée pour plusieurs prix au Québec et était notamment finaliste pour le Prix littéraire du Gouverneur général, le Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de la Ville de Montréal et du Prix Espiègle des bibliothèques scolaire du Québec.

En 2021, chez la maison d’édition Québec Amérique, il co-publie Honey et Ketchup avec Sabrina Gendron. En 2022, il publie son troisième livre chez Leméac Jeunesse, La chambre éteinte.



Jonathan Bécotte. (8 juin 2023). Dans Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Jonathan_B%C3%A9cotte&oldid=205002032