Karine Beauchamp
Crédit Photo - Isabelle Jetté
Elle fait partie du processus créateur et joue dans Extasy Land de Jean-Frédéric Messier en 2001.
Karine Beauchamp, alias Karine Kariness, est également une interprète de chansons et a fait un disque de Dance Music alors qu’elle avait tout juste 19 ans. Son talent est souligné lorsqu’elle remporte les honneurs du concours Ma première place des arts dans la catégorie Interprète de l’édition 2003. Auteure-compositrice-interprète, elle a fait de nombreux tours de chants au Québec et en Europe. De plus, sa voix s’est mise au service de plusieurs artistes tels que David Marin.
En 2010, elle prend la plume d’assaut. Alors qu’elle écrivait surtout ses chansons, elle opte plutôt pour le Conte osé qui met en scène les aventures fantasques d’une Fée, afin d’auto-produire au fil des ans, une série de spectacles qui ont leur coup d’envoi au studio théâtre de la Place des arts.
Depuis 2022, Karine Kariness parcourt les scènes slam et les micros ouverts un peu partout au Québec. Multidisciplinaire de la scène québécoise, elle compose certaines de ses œuvres avec une créativité qui la mène à transcender les stéréotypes de la sexualité féminine et même masculine. Les éclats de rires et les « splashs « complices brassent des affaires. Son voyage au fil des mots osés, et autres « cochoncetés » entrepris il y a plus de 10 ans, en est un au cœur d’une réalité trop souvent délaissée : la liberté, l’égalité et la sexualité.
Toute ressemblance avec la réalité est due au hasard. Les organes mis en reliefs, les émotions vécues, les confessionnalisations d’expériences faussement vraies, ne sont ni réelles, ni fictives, elles sont poésie.
Aucun texte trouvé pour cet artiste.