Nelson Miller est né au Brésil et a immigré au Québec en 2009 à l’âge de 30 ans. Médecin au Brésil, Nelson ne peut exercer son métier au Québec, car il est difficile pour un médecin étranger de faire valider ses diplômes. Nelson ne parlait pas un traître mot de français un an avant son arrivée au Québec. Et voilà qu’il est un des coauteurs de la trilogie signée par Les Trois Ours. Nelson est marié à Alexandre Côté-Lacour et, ensemble, ils ont adopté deux magnifiques enfants de la direction de la protection de la jeunesse (DPJ).
Alexandre Côté-Lacour est né en France et a immigré au Québec en 2004 à l’âge de 38 ans. Alexandre a quitté la France pour pouvoir vivre son rêve qui n’était pas réalisable en France à l’époque : adopter des enfants. Il est tombé en amour avec le Québec et ne compte aucunement retourner en France. Alexandre est enseignant et fait de la consultation, quand il n’écrit pas dans la trilogie signée par Les Trois Ours ou quand il n’est pas absorbé dans sa cuisine.
Antonin Vigneault est né à Montréal et a grandi dans les Laurentides. Comédien et metteur en scène de formation, il a surtout joué pour le jeune public et fait de nombreuses mises en scène pour diverses troupes de théâtre. Coauteur de deux pièces et dramaturge, c’est tout naturellement qu’il a accepté de prêter ses mains pour l’écriture d’Un pour tous, tous pour un! Il œuvre depuis peu comme directeur d’un organisme communautaire. Il est le seul Québécois pure laine du groupe Les Trois Ours et, pour le trio, il est le représentant officiel du Village où il vit depuis presque 30 ans avec son amoureux