Lou Boo, Rose

J’ai 19 ans et je suis québécoise. Je suis née en banlieue de Montréal, et je viens d’emménager dans cette ville remplie d’arts pour tenter ma chance en tant qu’artiste.

Les arts qui me passionnent sont les arts corporels tels que le modèle vivant, le théâtre corporel et le chant. Par-dessus tout, j’adore l’écriture.

J’écris depuis l’âge de 8 ans. J’ai rédigé ma première lettre d’amour remplie d’émotions à cet âge, et j’ai commencé à chanter ma rafale d’émotions la même année. Depuis plus de 10 ans, j’écris tous les jours. Je parle de mes opinions, mes émotions, mes aspirations et mes constatations sur le monde, les autres et moi-même, sous forme de poésie et de prose.

À défaut d’avoir quelqu’un pour m’écouter ou m’entendre, j’écrivais tout ce que je ressentais et pensais. Si j’écris autant, c’est pour me redonner ma voix et briser le silence, de toutes les guerres que j’ai combattues sans jamais être entendue. Si je participe à Queer Académie, c’est pour être entendue et pour aider d’autres enfants enfermés dans leur silence, comme je l’ai été, à le briser. J’ai la conviction qu’avec l’art et l’entraide, nous en ressortirons plus forts.

Textes associés