Marc Maillé 

J’ai 67 ans. Je suis né à Labelle dans les Laurentides. Je suis issu d’un milieu modeste. Dès mon plus jeune âge, j’ai écrit. Les religieuses que j’ai eu comme enseignantes imposaient une rédaction éclair de 15 minutes tous les jours. Il fallait penser vite et bien. J’ai alors reçu, sans m’en douter, une préparation pour la formule compétitive de Queer académie.

J’ai suivi une formation en sciences humaines au cégep Lionel-Groulx avant de faire un baccalauréat en littérature française et une maîtrise en création littéraire à l’Université de Montréal. J’ai ensuite obtenu un doctorat en sémiologie à l’Uqàm.

J’ai enseigné pendant trente ans le français aux nouveaux arrivants. Depuis le même nombre d’années, je partage ma vie avec mon compagnon How Jiun Liu.

Je suis désormais retraité.

J’ai surtout écrit des romans et des nouvelles. Je prends plaisir à inventer des mondes parallèles. Ce moyen de communication artistique convient à mes goûts. L’écriture me permet, en outre, de sortir de moi et d’aller vers l’autre en contrebalançant ma tendance naturelle à l’isolement. Queer académie m’en offre aussi une belle occasion

Aucun texte trouvé pour cet artiste.