L’homoparentalité dans la littérature LGBT
📅Dim 8 Déc
📍Bar Le cocktail, 1669 rue Sainte-Catherine Est
💰Gratuit
Avec les auteurs Donald Bilodeau, Jean-Yves Duthel et Ann Robinson, nous discutions du rôle de la famille dans les écrits LGBT. Il y aura une vente de livres.
Donald Bilodeau
Passionné du cinéma, de la musique et de la littérature, il découvre sa passion pour l’écriture après avoir passé 11 ans à Toursime Québec et 19 dans un cabinet de comptables. Il est l’auteur de plusieurs poèmes et de chansons. Il a publié son premier roman La dérive du passé en 2013. Il sera réédité sous peu. Son nouveau titre À l’heure où le soleil fermer les yeux paraîtra chez Clermont Éditeur en 2015.
Jean-Yves Duthel
Né en Alsace en 1950, Jean-Yves Duthel émigre au Québec en 1972. Après quelques années en journalisme, il s’implique au Parti Québécois. Ensuite, il alterne entre le secteur public et le secteur privé, mais toujours dans la communication et les relations publiques.
Il s’implique également, dans les associations de défense des droits des LGBT, dont l’importante Conférence internationale de Montréal sur les droits humains des LGBT, dans le cadre des 1ers Outgames mondieux Montréal 2006. Il est l’auteur de Deux hommes et trois couffins publié chez Louise Courteau éditrice en 2013.
Ann robinson
Ann robinson, chercheuse féministe et professeure de droit à la retraite de l’Université Laval, a écrit de nombreux textes sur l’accès à l’égalité pour les femmes, le harcèlement sexuel, la discimination envers les lesbiennes et les gais, le mariage pour les couples de même sexe et l’homoparentalité. La forme non conformiste de son écriture, chassés-croisés de textes juridiques et de propos intimistes, l’a conduite à publier quelques essais littéraires pour des revues telles Arcade et Tessera. Elle a écrit Et si j’en étais aux éditions Vents d’ouest.
🎭 Artiste·s/invité·e·s
Donald Bilodeau,
Jean-Yves Duthel,
Ann Robinson