Des mots pour respirer

Écrit par: Olivia Servant

Je sens sa respiration saccadée sur mon visage. Mon regard plonge dans le sien, tentant de déceler les émotions qui le traverse. Sa main sur ma mâchoire, il effleure ma barbe du pouce. Je ferme brièvement les yeux, tentant de calmer ma respiration.

Fébrile, je franchis l’espace entre nous pour toucher ses lèvres des miennes. Sa main glisse de ma joue à ma nuque, m’invitant à prolonger ce moment.

Je dépose mon crayon pour savourer la scène. L’homme en moi ressent la puissance de cette connexion comme si elle était réelle.

Glissant le long de mes côtes, ses doigts atteignent mon bas-ventre. L’excitation brouillent mes pensées, tandis que ses caresses continuent dans un lent mouvement de va-et-vient. Je sens que je vais éclater!

Pourtant, je n’ai certainement ni barbe ni ce qu’on attend entre mes jambes. Comment expliquer le réalisme troublant de ces sensations? Deux entités semblent coexister dans mon corps. C’est facile d’accepter la présence de l’une, mais que fait-on de l’autre qui étouffe? Soulagé qu’une oreille, qui n’en est pas une, l’écoute… ou le lise plutôt, l’homme respire enfin.